top of page
Stationary photo

​

Pour découvrir les critères d'éligibilités, veuillez consulter les sous-menus de la présente page. 

Bourses CREAT
 

La Chaire CREAT octroie chaque année un montant approximatif de 50 000 $, par axe, en bourses à des étudiant·e·s de deuxième et de troisième cycle universitaire. La sélection des récipiendaires est réalisée par les comités d’axes de la Chaire. Une personne candidate peut proposer un (1) seul projet par année, quel que soit l’axe de la Chaire. 

 

Les comités d’axe se réservent le droit de modifier ou d’annuler un ou des règlements des concours de bourses étudiant·e·s, d’en déterminer le nombre, la durée ainsi que la ou les périodes d’octroi dans l’année. 

​

Pour être éligibles aux concours, les personnes intéressées doivent respecter les critères d’admissibilités suivants : 

  • Être inscrite à temps complet ou à temps partiel à un programme de deuxième ou de troisième cycle universitaire ou effectuer des recherches postdoctorales dans l’établissement d’attache d’un·e titulaire, d’un·e cochercheur·euse ou d’un·e collaborateur·rice de la Chaire ; 

  • Être sous la supervision d’une personne membre de la Chaire CREAT (titulaires ou cochercheur·euse·s). Les étudiant·e·s supervisé·e·s par un·e collaborateur·rice de la Chaire peuvent également s’inscrire aux concours, mais doivent s’assurer de leur éligibilité en consultant les RGC du FRQ ; 

  • Être membre étudiant·e de la Chaire CREAT ; 

  • Aborder un thème de recherche lié à l’économie créative et au mieux-être. 

 

Dossiers de candidature 

  • Un curriculum vitae incluant le cursus universitaire, les publications, les communications, les bourses obtenues antérieurement, les demandes de bourses en attente d’une réponse ainsi que la liste des expériences de professionnel·le, assistant·e ou auxiliaire de recherche (s’il y a lieu). Les comités d’axes pourront, à leur discrétion, demander de recevoir un CV commun canadien. 

  • Une copie du relevé de notes depuis l’inscription à un programme d’études supérieures (non certifiés) ; 

  • La moyenne actuelle comparativement à la moyenne du programme si cette dernière est disponible ; 

  • Une description du projet de recherche (entre 800 et 1000 mots à interlignes 1,5) présentant le sujet, la problématique, le cadre théorique, les objectifs scientifiques, la méthodologie, l’échéancier, les liens avec l’un des axes de la Chaire et le nom du·de la directeur·rice ou codirecteur·rice de recherche. 

  • Le formulaire de candidature, signé par la direction ou la codirection du projet de recherche (cette personne doit être membre de l’axe). 

bottom of page